Ecrire au bon moment

Jeudi, j’ai regardé la grande librairie sur france 5. J’ai eu envie d’écrire sur mon cahier.J’ai flâné, fais de l’ordinateur et avant d’aller me coucher , j’ai écrit. C’était le bon moment. Ecrire devrait être ça. Sauf que si on attend le bon moment, on peut attendre longtemps.

Il fait s’organiser dans l’écriture, pour que ce soit le bon moment le plus souvent possible. Afin d’éviter de noircir la page. J’ai plus peur du noircissement de page : écrire sans intérêts. Que de la page blanche.

J’en suis à un 1/3 de mon temps. 3 pages et des poussières. J’ai décidé d’écrire sur le côté gauche du cahier pour pouvoir mettre les ajouts en face du texte « d ‘origine ». Cela évitera de retourner les pages . Cette idée  mets venue en regardant les manuscrits de Victor Hugo. Il écrivait sur une demi-page et annotait ses textes dans l’autre moitié de son manuscrit.

J’ai envie d’écrire dans mon lit, juste avant de m’endormir.C’est le bon moment.

Publicités

4 réflexions sur “Ecrire au bon moment

  1. Bonne idée que d’écrire du côté gauche pour noter du côté droit !! Je n’y avais jamais pensé, car le travail de correction et de réécriture est le travail le plus difficile et pénible pour moi 😂 J’ai 3 carnets vierges qui attendent sagement que je me décide à les remplir… j’attends juste l’inspiration

    Bon, j’ai dit que j’écrirais un article sur mon blog avec le petit jeu d’écriture que je t’ai conseillé, je vais le faire tout de suite… pendant que les enfants dorment 😴

    J'aime

  2. Merci, c’est intéressant l’idée d’écrire du côté gauche et d’avoir la place pour des annotations à droite, comme une marge aussi grande qu’une page en fait. Ca doit être libérateur de savoir qu’on a encore de l’espace pour écrire s’il faut.
    Effectivement, j’ai aussi bien longtemps attendu ce fameux bon moment. Et d’ailleurs, j’ai décidé de ne plus l’attendre. Je l’ai salué bien bas et lui ai fait savoir qu’il ne me dirigerait plus. Quelle libération !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s