La carte heuristique

Cette semaine j’ai eu plein d’idées de livres. Grâce à mon téléphone intelligent, je les ai notées sur mon nuage . C’est pratique la technologie quand elle vous rend service.

J’ai commencé a rédiger le début de mon livre « au brouillon », c’est à dire sur mon cahier. C’est ce que j’ai décidé dans ma réflexion du mois d’avril. J’avoue je ne sais pas trop pourquoi, mais je m’y tiens.

J’ai aussi dessiné une carte heuristique. Dans son livre comment écrire un roman Anael Verdier en parle ( il faudra aussi que je pense à terminer son livre). Donc j’ai essayé dans faire une. J’ai écrit le nom du roman au milieu de la feuille et tirer des lignes en fonction des personnages. Ça fait une sorte de fleur bizarroïde.

En dessous de ma carte heuristique, j’ai créé des lignes temporelles de mes personnages. J’ai fait des graduations ou j’indique ou se trouve mes personnages. J’ai eu cette idée en regardant une série policière. Le policier refaisait le parcours de la victime ou du suspect sur une ligne qu’il graduait. Quand on ne sait trop quoi écrire, faire des dessins permet de mettre ses idées sur papier.

Publicités

Une réflexion sur “La carte heuristique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s