Cocher le calendrier 2019

Je pense avoir aux moins deux  problèmes qui m’empêchent d’avancer dans mon travail d’écriture.

Le premier, je n’ai pas la notion de temps. Pour moi le temps passe à grande vitesse et est très lent en même temps. Je sais cela semble paradoxale. Par exemple, je peux croiser une personne que je n’ai pas vue depuis plusieurs mois, pour moi c’était hier. Je peux revenir 2 ans après sur un blog dédié à l’écriture, comme si je l’avais laissé la vieil…..

Le deuxième, c’est que je n’arrive pas, à me mettre devant l’ordinateur pour écrire. J’en suis à me demander si, pour mes premiers jets, l’ordi est bien le bon outil…

J’ai trouvé un début de solution grâce à la chaîne youtube  « Solange te parle ». En effet, Solange imprime un calendrier de l’année ou tous les mois sont représentés sur un format A4. Et à chaque fois qu’elle travaille, elle coche le jour en question.

J’ai donc imprimé le calendrier de l’année 2019 et je l’ai affiché sur le mur juste au dessus de l’écran de mon ordi. C’est très ludique. Et ça incite à travailler. Par contre, il faut mettre qu’une seule chose par feuille. En 2018, quand j’ai découvert cette nouvelle façon anti-procrastination ; j’ai rempli 3 feuilles avec 3 actions par feuilles. A ne pas faire. J’ai mis une seule chose pour cette année : l’écriture.

Et vous, qu’elle est votre truc anti-procrastination ?

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Cocher le calendrier 2019

  1. Afin de ne plus procrastiner, je pense que la première étape est de prendre conscience que nous procrastinons. Ensuite, c’est de savoir pourquoi. Enfin c’est de chercher et d’appliquer la solution.
    Je suis persuadée que si nous procrastinons c’est parceque notre esprit bloque par peur, peur de passer à l’action en question.
    Alors, pourquoi as-tu peur d’écrire ?
    Pour ma part, il m’est arrivé aussi de procrastiner lorsque je tentais de terminer une histoire. Pas moyen de sortir le dernier chapitre ! Pourquoi ? Parceque je ne savais pas comment dire au revoir à mes personnages ! Il suffisait que je me laisse le temps, que je réfléchisse à ce que je voulais qu’ils deviennent et cela m’a débloqué.
    Sinon, plus simple : tu coupes internet ! Tu verras que tu vas vite t’ennuyer sans Facebook ni Google. 😉
    Aller, lance toi ! 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. J’ai un peu le même problème que toi, j’ai du mal à commencer, à me mettre devant l’écran et à écrire. Et quand je le fais, j’ai du mal à rester sur un projet précis. Si tu trouves la solution miracle, fais-le moi savoir!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s