Jeu d’écriture

Ecrimagine une blogeuse m’a proposé un jeu d’écriture pour  stimuler mon imagination. Ecrire un texte en 10 minutes en partant des mots ROSE et LUNE. Je l’aie remercié et dit que je le ferai plus tard, car je suis en train de m’organiser dans mon écriture. Ce qui est vrai. J’ai réfléchi et je me suis dit que c’était peu être ma très grande aptitude à remettre l’écriture au lendemain qui m’avait fait répondre cela. En effet, 10 minutes , c’est rien dans une vie d’écrivain.

J’ai mis mon téléphone sur minuteur. Apres le temps écoulé voici le texte brut : 286 mot, 1520 caractères :

Il y a une rose sur la lune. Une fois tous les siècles, il y a une rose qui apparaît sur la Lune. Elle donne joie et espérance à celui qui la cueille. Les qualités pour réussir une vie. On l’appelle la rose de lune ; Elle est très belle, mais peu de personne l’a vue. Le dernier c’est un astronaute. Elle est d’une blancheur porcelaine et rayonne comme le soleil. Elle peut réaliser les rêve de celui qui l’a trouve, l’a porte en bandoulière au bouton. C’est une rose mythique que tellement de gens pensent qu’elle n’existe pas ou que dans les rêves. Pour celui ou celle qui veulent y croire. Personne sait quand elle est apparue, mais sa légende est tenace, légendaire ; depuis la nuit des temps on parle d’elle et quand une personne réussit en partant de rien on dit « il a dû trouver une rose de lune » C’est une expression qui est devenue courante sur alpha du Centaure la colonie minière. Certains pense que la lune c’est la lune de notre ancienne terre qui est devenue un musée pour les espèces vivantes. Plus jeune je suis aller sur la terre pour une sortie d’école c’est vrai que c’est beau tout ces pilonnes marron que l’on appel arbre et qui font une forêt, l’eau est d’un bleu incroyable vue de la navette en arrivant. On a visité avec un bus sous matelas d’air pour ne pas trop perturber la biodiversité. On n’y habite plus depuis très longtemps ; j’ai pu respirer de l’air de la terre elle à un goût de fruit pomme ou amande . Je ne sais pas trop que c’est j’étais entrain d’apprendre le goût à l’école.

Mon avis à chaud :

Depuis la proposition d’Ecrimagine, j’avais en tête une rose sur une lune. Donc je pensais écrire principalement sur ça. Les autres idées sont venues en écrivant. C’est très intéressant d’écrire dans un temps, court, imparti. A refaire , quand j’aurais dix minutes 🙂

Merci encore à Ecrimagine pour ce jeu d’écriture.

Publicités

9 réflexions sur “Jeu d’écriture

  1. J’adore ton texte ! Bravo et merci d’avoir pris le temps de jouer à mon jeu 🙂 J’ai apprécié également l’originalité de l’expression « il a dû trouver une rose de lune ». 10 minutes, ce n’est pas grand chose et pourtant, consacrer 10 minutes par jour à quelque chose que l’on aime vraiment, se faire plaisir quelque minutes par jour, c’est très plaisant et ça donne de l’énergie je trouve.
    Bon dimanche et au plaisir de te lire bientôt, ici ou ailleurs.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s