Le début de cette nouvelle année a été sous le signe de la recherche sur mon sujet. Sur ma carte recherche , j’ai marqué à faire avec des pistes de sujets, d idées à rechercher. Internet à été mon ami, j’ai beaucoup fait de recherche avec lui. Il en ressort que 3 thèmes ou j’ai le plus d’éléments. C’est sans doute les plus importants. Mais je n’exclue pas de compléter mes recherches, si besoin. En effet, rien n’est figé, les cartes sont là pour me donner une direction et d’essayer de trouver ma façon de m’organiser. Elles sont la création d’Elizabeth Georges et non de moi. Je me suis dit : «c’est bien beau de faire des recherches mais comment traiter (travailler) toutes ces informations ? » J’ai aussi acheter deux livres que je pense mettre utile. J’avoue que je ne les ai pas encore lue.
Je me suis fait une sorte de carte mentale. J’ai coller des post-it sur la partie blanche de l’armoire de ma chambre avec les mots clefs. Les mots que l’on retrouvent dans les documents de recherches en les parcourant en diagonales. Je les regroupé en trois colonnes, une certaine logique apparaît en lien avec mon sujet.
Salut 🙂 Qu’elles sont ces 3 colonnes ?? Tu as raison, les recherches sont la base d’un roman. C’est aussi un moment privilégié où on crée l’histoire et l’on est seul avec nos idées , dans notre bulle, j’adore ces moments.
J'aimeJ'aime
La première colonne est en opposition avec le 3 et la deuxième fait le lien entre la 1 et 3.
Pour être plus clair, j’ai regroupé des mots dans 3 thèmes différents, mais qui semblent être reliés entre eux.
J'aimeJ'aime