Je n’avais pas regardé les conseils du livre de Chris Baty « écrivez un roman en 30 jours » car il me semblait au bout de la deuxième semaine, que les auteurs ont des problèmes de savoir ce qu’ils vont écrire. Je n’ai pas de ce souci étant donné que j’ai une ligne conductrice de mon histoire : la timeline.
J’ai écrit chaque jour le nombre mots demandé par le compteur de nanowrimo. En effet, il indique en fonction de votre progression les mots à écrire de la journée pour terminer les 50 K mots à la fin du mois. J’en suis maintenant à moins de 1500 mots par jour, mais je continuerai à écrire ce nombre, souvent en trois sessions de 500 mots.
Je ne pensais pas avoir de soucis à écrire les 1667 mots, car j’avais réalisé des séances d’écriture de 1000 mots pour le projet d’avant. A l’époque, cela avait été laborieux au début, quatre heures pour écrire les mille mots. J’avais fractionné l’écriture en session et j’ai découvert que j’écrivais plus vite en faisant des pauses entre les séances. En ce moment, je regarde un épisode d’une série de moins de trente minutes sur prime vidéo « Heirs of the Night ». C’est bien je trouve, je ne me rends pas compte que j’écris, j’ai plus l’impression de regarder des VOD.
J’ai 26 025 mots au compteur. Mon souci c’est que je n’ai pas encore dépassé les 30K mots pour un premier jet. La, je suis arrivé au chapitre 6 sur 7, mon véritable défi sera cette semaine.
Sinon, je prends du plaisir à écrire mon histoire et me laisse aller à sa découverte et aux différentes surprises. Quand, j’ai des nouvelles idées, je mets à jours ma timeline en la datant, cela me permettra à la fin de la comparer avec celle du début.
Cette semaine de nanowrimo a été plus douce, grâce à l’aide des sucreries et des petits gâteaux.