NanoWrimo 2020, troisième semaine

J’ai continué à écrire mais à fournir le nombre requis de mots demandé par le site NaNowrimo (1 500) au lieu des 1 667 mots, pour un total de 36 525 mots. J’ai commencé mon dernier chapitre.

Je suis arrivé devant la feuille blanche à ne pas quoi savoir écrire, et à trouver les mots en tapant au clavier de mon ordinateur. Ce sentiment m’a poussé parfois à me mettre au travail à la dernière minute. Dans mon tableau « gestion du temps », dans la colonne impression, j’ai indiqué que d’attendre la dernière minute pour écrire n’était pas la solution. Et j’essaie de m’y mettre plus tôt.

Pour gagner des mots, je suis les conseils de Chris Baty « écrivez un roman en 30 jours », j’inclus mes remarques dans mon texte. Cela à un double avantage de compter comme des mots et surtout de voir les remarques. En effet, avant, j’utilisais la fonction remarque du traitement de texte, mais ces dernières étaient moins visibles.

Je me suis aussi rendu compte que le manque de préparation, ou le temps de préparation court, impliquait que je ne pouvais pas raconter certains passages de mon histoire. Mais d’un autre côté à trop préparer on ne sait pas ce qu’il sert ou qui sera utile pour le récit. Donc, je pense que c’est bien de faire des recherches plus ciblées après. Pendant l’écriture, je n’avais pas assez de temps.

J’ai réfléchi au travail de réécriture qui m’attend. En effet, dans les chapitres je navigue à vue et je laisse mon bateau voguer et emporter par les vents et courants marins. C’est bien car en tant que premier lecteur, j’aime découvrir l’histoire. Par contre, il va avoir un gros travail de réécriture. Mais, je pense que c’est plus un gros travail de relecture et de combler les manques avant d’attaquer le véritable travail de réécriture. Mais bon cela ne me décourage pas, car j’écris et c’est déjà très bien.

Cette semaine de nanowrimo est le virage qui annonce la fin de ce défi, il reste plus que 9 jours.

Publicité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s