Je vous souhaite une bonne année et une bonne santé pleine d’écriture, et que vos projets personnels ou professionnels se concrétisent.
Ça été une année un peu spéciale avec pandémie mondiale. En effet, j’ai eu l’impression de faire partie d’une série de Netflix. La fin du monde arrive et je n’ai pas un écrit un livre. Mon Dieu, quelle horreur !
Comme c’était peut-être la fin du monde, je n’avais plus rien à perdre. J’ai contacté par courriel Christelle Lebailly pour me coacher. Pendant les semaines à discuter avec Christelle cela m’a permis de mieux me connaitre en tant qu’auteur et me permettre d’amener mes projets à bien. Avant, j’attendais la muse patiemment, elle est venue et repartie. Maintenant, je pense savoir entretenir la flamme de l’écriture.
Avec Christelle, j’ai écrit mon premier jet de 36 000 mots environ. Ça été très agréable comme sensation d’écrire une histoire complète, certes par parfaite, mais j’y suis arrivé. C’était une histoire de science-fiction que je venais juste d’avoir l’idée. La muse continue de me chuchoter à l’oreille des histoires.
Ensuite, je me suis lancé dans le Nanowrimo. Le défi d’écrire un livre de 50 000 mots en un mois. La règle c’est qu’il n’y en a pas, chaque mot compte même vos remarques dans le texte. J’y suis arrivé, les premiers jours furent les plus durs, ensuite c’est devenu une routine. Je me suis gavé de sucreries, sous les conseils de Chris Baty le fondateur du Nanowrimo. J’ai réussi mon nano et reçu mon certificat électronique de réussite. C’est très motivant pour écrire de faire ce défi.
Le mois de décembre, j’ai été complètement KO. Le Nanowrimo c’est très violent, ce mois est devenu mon mois de repos, même si je continue à écrire.
J’ai déstocké mon calendrier de 2020 et compter avec l’aide de mon tableau « gestion du temps et des mots » les jours de glandage. Le début d’année, j’ai du mal à me mettre à écrire et c’est mieux en fin d’année. Je vais faire un chèque de 126 € à la fondation pour la recherche médicale.
L’année 2020 a été l’année ou j’ai le plus écrit de ma vie et cela m’a donné envie d’écrire encore plus.
Très bonne année et de la réussite pour vous aussi!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne