Projets 2022

Avoir des projets, cela me permet de me motiver à écrire.

Projet 1

Faire la première réécriture, pendant le premier trimestre, de mon histoire de science-fiction écrite sur 11 mois.

Projet 2

J’ai envie de tester une nouvelle façon d’écrire en mode architecte. J’ai envie d’essayer pour voir si cela me plait. Je vais m’organiser avec la méthode d’Aurèlie Valognes dans Mentorshow qui ressemble à la façon d’écrire pour le cinéma. Elle à des points communs avec l’écriture de Céline Holynski dans sa vidéo YouTube, qui écrit aussi un livre en six mois.

Six mois, c’est cours pour moi. Je vais rajouter deux mois de plus pour écrire. Au début, je voulais suivre le même délai et faire le Nano. Mais je pense que je ne vais pas tenir le choc de cette écriture au pas de course. Aurèlie Valognes écrit ce livre en six mois et n’y retouche plus après. Il est bon à être publié.

Publicité

Un commentaire

  1. Vous avez raison de ne pas vous imposer un rythme d’écriture qui ne correspond pas au votre. Il faut observer des autres tout en restant soi-même. C’est cette singularité qui donne votre «patte». Si Mme Valogne écrit un livre en 6 mois et qu’elle le publie sans y retoucher avant sa publication, cela me semble risqué. Le récit semblera plus «brut». Pourtant, je déconseillerais à un promoteur de bâtir une maison sans l’agrémenter d’un beau gazon et d’un joli portail à la remise des clés !

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s