Le premier novembre a commencé par un dimanche, donc j’ai décidé de faire plusieurs sessions pour m’avancer dans l’écriture de mon projet « fantastique ». C’est un des conseils de Chris Bati « prendre de l’avance et ne pas se coucher avant minuit ». J’ai fait des séances de 500 mots en faisant des pauses de trente minutes. J’ai affiché au compteur 5 000 mots.
J’étais prêt à m’avancer au maximum cette première semaine, quand elle arrive le deuxième jour ça été très dur de mis remettre, les friandises et gâteaux en tous genres on fait leur effet. J’ai écrit 1 700 mots en trois sessions.
Le troisième jour au lever, j’ai eu un besoin de sucre, je l’explique comme ça après, j’ai dévoré des Chamallows au petit-déjeuner. Ça m’a donné un coup de fouet. Et en fin de journée 1700 mots. Je me suis fait cette remarque : je n’ai pas eu envie de regarder des séries. Un peu comme si j’avais couru un marathon et que j’étais fatigué le soir.
Le quatrième soir, j’ai continué sur le même nombre de mot de la veille et j’ai recommencé à regarder des séries. J’ai continué sur un rythme de croisière de 1700 mots/ jours. En une semaine, j’ai écrit 14 800 mots.
Pour me motiver à écrire, je me suis fait un tableau ou je rentre mes sessions d’écriture pour ensuite transformer le temps en heures de séries. Quand, je ne suis pas trop motivé, je regarde mes séances de la veille et je me dis que je peux céder quelques minutes de mon temps. Ça marche. Dans mon tableau, j’ai mis une colonne impression, on je note mon ressentie sur l’écriture.
La semaine de Nanowrimo a été intense, car il faut garder le rythme et c’est à mon avis le plus dur.
Bon jour,
Garder le rythme pendant un mois c’est un vrai challenge … bon courage à vous … 🙂
Max-Louis
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne